L’huile essentielle très précieuse possède des propriétés bien spécifiques et tonifiantes. L’Immortelle n’a plus à prouver ses principes actifs en phytothérapie, mais il est bien possible qu’elle n’ait pas encore révélé la totalité de ses pouvoirs.

 

Les bienfaits :

L’Immortelle est réputée pour son action anti-hématome. Idéale pour soulager toutes les contusions, les hématomes ou les foulures, elle permet d’éviter les « bleus », les enflures.

Diluez 2 gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale neutre (argan, amande douce) et appliquez ce mélange sur la zone à traiter.

 

L’huile essentielle d’Immortelle a aussi pour propriété de fluidifier le sang, ce qui la rend efficace contre l’insuffisance veineuse et les problèmes circulatoires. Elle active la circulation artérielle et la micro-circulation sanguine.

Appliquez 2 gouttes d’huile essentielle préalablement diluée dans une huile végétale sur vos jambes pour lutter contre les sensations de jambes lourdes, les varicosités et les varices, les risques de phlébite et la cellulite.

 

L’Immortelle possède par ailleurs de multiples bienfaits pour la peau. Elle est à la fois cicatrisante, anti-inflammatoire, antibactérienne, antioxydante et anti-âge.

On peut l’utiliser sous forme d’eau florale ou d’huile essentielle diluée pour soigner les plaies et les brûlures superficielles (recommandée pour les extractions dentaires), pour atténuer les cicatrices, pour traiter les problèmes de peau (rougeurs, couperose, acné ou psoriasis), pour atténuer les cernes et ralentir le vieillissement de la peau, l’apparition de rides.

Elle constitue donc un ingrédient de choix dans les crèmes anti-âge en raison de son action régénérante, favorise la production de collagène et redensifie le derme. 

Je vous invite à découvrir le savon Fior’di Sole, savon surgras à l’Immortelle de Corse surgraissé à l’huile d’abricot, et bien d’autres produits sur le site  https://circinella.com/

J’ai découvert les produits de la Savonnerie Circinella lors d’un séjour en Corse, et je vous les recommande !

 

L’huile essentielle d’Immortelle est également antispasmodique, antidouleur et anti-inflammatoire. Elle possède des propriétés psychoaffectives facilitant le « lâcher-prise ». En massage sur le plexus solaire le soir ou en journée, elle vous apportera détente et bonne humeur. Elle a un effet anti-dépressif ! C’est un véritable décontractant musculaire et nerveux !

 

Fait moins connu, l’Immortelle est aussi un expectorant naturel. Elle a un effet décongestionnant sur les voies aériennes en cas de rhume, bronchite ou rhinite : elle aide à tousser et à évacuer les glaires !

A utiliser en inhalation, versez 2 à 3 gouttes dans un bol d’eau chaude, ou en diffusion.

 

Précautions d’emploi :

L’utilisation de l’Immortelle est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. 

Elle est également déconseillée chez les jeunes enfants (moins de 7 ans), les personnes souffrant d’une obstruction des voies biliaires ou prenant un traitement anticoagulant.

De plus, cette huile essentielle ne doit pas être utilisée pure et doit être dosée avec précision car ses effets sont puissants. Il est nécessaire de respecter les doses prescrites ou indiquées sur le flacon.

Un traitement par les plantes n’est pas plus anodin qu’un traitement classique.

Il est préférable d’avoir recours à un professionnel de santé, avant d’utiliser l’Immortelle, lorsqu’un doute subsiste.

Pas d’effet indésirable relevé.

Pas d’interaction connue avec des plantes médicinales ou des compléments.